« La petite chronique du web solidaire » par Babyloan

Le web regorge de trésors ! Et parmi eux, des nouvelles formes de solidarité émergent. L’objet de cette chronique est de vous faire découvrir quelques nouveautés solidaires de la toile.

A bicyclette pour la micro finance !

Voila 152 jours que Maxime Brousse et Thomas d’Harcourt pédalent à travers le monde ! Vous vous demandez sûrement ce en quoi ce road trip est une nouvelle forme de solidarité ? C’est très simple, cette aventure humaine et sportive dans laquelle ce sont lancés ces deux étudiants de l’HEDEC servira à créer un micro fond éthique. Je m’explique.

à bicyclette

Pour un kilomètre parcouru, un euro sera automatiquement reversé à des micro entrepreneurs. Ils ont un an pour pédaler 20 000 km, prêter 20 000 euros et créer 300 entreprises. Au total c’est 1500 personnes qui seront aidées ! Le but de cet incroyable projet est d’aller à la rencontre des micro entrepreneurs du monde entier, de les soutenir et de les aider à réaliser leur projet dans des domaines variés : la santé, la construction, la vente ou la production. Tout cela serait bien sûr impossible sans le soutien et l’implication totale de toute une équipe basée en France et qui permet à ces cyclistes chevronnés de vivre l’expérience sereinement.

Thomas et Maxime rentreront le 4 juillet prochain mais l’aventure ne s’arrête pas pour autant, le point clé du projet c’est sa durabilité. Grace au micro fond éthique d’abord, mais aussi grâce à d’autres étudiants qui partiront après eux pour continuer. Si tu es étudiant et sensible à ce fabuleux projet profites en l’HEDEC Microfinance recrute !
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site www.2guidonspourentreprendre.com !

Par Pauline Barrande pour Babyloan.org

L’équipe Babyloan – www.babyloan.org (découvrez Babyloan en lisant notre article)

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone