« La petite chronique du web solidaire » par Babyloan

Le web regorge de trésors ! Et parmi eux, des nouvelles formes de solidarité émergent. L’objet de cette chronique est de vous faire découvrir quelques nouveautés solidaires de la toile. Ce mois ci, coup de projecteur sur une manière utile de faire ses recherches sur Internet.

Surfez, pianotez, recherchez : vous aidez !

Créé en 2007 par Guillaume Heintz et Arthur Saint-Père, VeoSearch est un moteur de recherche web un peu particulier ! Pourquoi ? A chaque recherche, VeoSearch s’engage à reverser 50% des revenus publicitaires générés aux associations de votre choix ! C’est donc un portail qui permet d’accéder à toutes les fonctionnalités classiques du Web  tout en collectant des fonds pour financer vos associations préférées. Et ce gratuitement, sans que vous ayez à débourser un centime ! Le principe est simple : vous créez un compte sur VeoSearch, il vous suffit ensuite d’effectuer vos recherches comme sur un moteur de recherche classique et de choisir parmi les 1400 associations partenaires celle que vous souhaitez soutenir !

Veosearch

Depuis peu, VeoSearch a également mis en place un espace shopping pour comparer les prix. Dans le même esprit, à chaque utilisation de cet espace, 50% des revenus publicitaires générés reviennent à l’asso de votre choix.
Et ça marche ? Ce sont déjà plus de 78 562€ qui ont été donné à des associations depuis 2007. C’est un beau succès !
Sur le portail, vous pouvez également suivre les collectes des associations en direct, poster des commentaires, échanger ou encore lire l’excellent blog !

N’hésitez pas à vous inscrire, www.veosearch.com !

Par Pauline Bodin, de l’équipe Babyloan.org (découvrez Babyloan en lisant notre article)

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone