« La petite chronique du web solidaire » par Babyloan

Le web regorge de trésors ! Et parmi eux, des nouvelles formes de solidarité émergent. L’objet de cette chronique est de vous faire découvrir quelques nouveautés solidaires de la toile.

Dreamshake.com : rêvez, agitez et réalisez !

Et si nos rêves les plus fous pouvaient se réaliser ? Mais tout seul, quelques appréhensions apparaissent, il nous manque souvent certaines compétences et cela freine la réalisation de nos projets ! Aujourd’hui, la baguette magique de nos contes d’enfants s’est transformée en Dreamshake.com, qui apporte une belle solution.

Dreamshake

C’est le premier site communautaire pour partager et réaliser ses rêves.
Mais d’où vient cette idée ? Les deux fondateurs, Arnaud et Fix, partent en 2006 sur la « Route des rêves ». Du Cambodge jusqu’à la France, ils vont parcourir 25 000km à moto, traverser plus de vingt pays et pendant sept mois, ils vont tenter de comprendre comment certains ont pu concrétiser leurs rêves. De cette aventure nait un livre, mais surtout l’envie d’aller plus loin ! Dreamshake voit le jour en 2008 et s’adresse à tous ceux qui ont envie de changer leur quotidien !
Vous avez un rêve ? Qu’il soit culturel, artistique, entrepreneurial, humanitaire, écologique, etc. Postez le sur le site ! Certains internautes apportent aussi leurs talents ! Et c’est grâce à  cette rencontre que les rêves se réalisent ! Simple comme un clic ! Petites explications en images.

Ce site est donc un espace d’échanges et de rencontres entre personnes partageant les mêmes rêves. C’est aussi et avant tout un projet humaniste et solidaire. Et enfin, pour que le rêve reste à portée de toutes les bourses, c’est un site gratuit d’accès !
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site (http://www.dreamshake.com) et le blog (http://blog.dreamshake.com/)!

Par Pauline Bodin, de l’équipe Babyloan.org (découvrez Babyloan en lisant notre article)

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone