Peta dénonce le côté moche de la beauté

Kimberly Wyatt, l’ancienne « Pussycat Doll », demande à la Commission Européenne de se tenir à son échéance de 2013 pour interdire la vente dans l’UE des cosmétiques testés sur les animaux. Et prend la pose pour une nouvelle campagne de la Peta.

Juge de l’émission britannique « Got to Dance » et fondatrice de BM Beauty, Kimberly Wyatt, est passé du glamour au gore dans la toute nouvelle affiche pour la campagne de PETA. L’objectif : demander à la Commission Européenne de ne pas repousser l’échéance de 2013 pour interdire la vente de tout produit cosmétique contenant des ingrédients testés sur les animaux. Sur cette affiche, on peut lire « Cosmétiques testés sur les animaux : le côté moche de la beauté. Ne repoussez pas l’interdiction de l’UE ». On y voit la bouche et les yeux injectés de sang de Kim Wyatt, incrustés de « plaies » à l’imitation des effets produits par les tests chimiques, souvent mortels, effectués sur les animaux.

« Cela me rend malade de penser que les lapins et d’autres animaux sont toujours gavés de substances chimiques toxiques pour du rouge à lèvre ou du shampoing, déclare-t-elle. Cette interdiction est mise en œuvre depuis 10 ans maintenant. La Commission Européenne ne devrait pas laisser durer cette cruauté une seule année de plus. »

En 2003, le Parlement Européen a voté la fin des ventes de tous les articles cosmétiques et de toilette contenant des ingrédients testés sur les animaux d’ici 2013. Sous la pression de l’industrie des cosmétiques, la Commission Européenne réfléchit à repousser cette échéance. Des dizaines de milliers de sympathisants des associations européennes affiliées à PETA ont contacté la Commission pour lui demander que l’échéance reste en place. En décembre dernier, plus de 50 000 lettres et e-mails de la part des sympathisants de PETA États-Unis ont ainsi été livrés au Commissaire Européen John Dalli, qui doit prendre une décision concernant cette interdiction dans les semaines à venir. En attendant, privilégiez les produits de beauté labellisés One Voice, non testés sur les animaux.

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