La MAIF s’engage dans le covoiturage

Je ne vais pas vous faire l’article du covoiturage, vous connaissez ses avantages en termes d’économie, de réduction des embouteillages et de pollution.

Par contre saluons l’initiative de la MAIF 4ème assureur français automobile et 1er assureur du secteur associatif, qui a décidé de lancer pour ses assurés un service de covoiturage gratuit.

L’assuré MAIF se rend sur maif.fr, il indique son trajet et peut consulter toutes les offres de covoiturage affichées sur le site (les offres MAIF sont mises en commun avec celles de covoiturage.fr afin de proposer le plus de choix possible à la personne qui souhaite covoiturer).

Il dispose d’offres précises grâce à l’affichage de certains critères : recherche limitée aux autres assurés MAIF, partage des coûts, confort de la voiture, préférences (disponible pour discuter, fumeur/non fumeur, chien accepté ou non…).

Il peut localiser les trajets sur une carte, calculer  les coûts, l’émission de CO2 grâce aux outils mis à sa disposition.

Il peut répondre à une offre ou en déposer une tout en préservant son anonymat (Mise en relation confidentielle par messagerie ou par téléphone).

De plus ce service est également accessible depuis un mobile.

Bravo donc à la Maif, et la balle est maintenant dans le camp des autres assureurs…

Lucky / Unlucky!
Creative Commons License photo credit: Landais

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone