La Gacilly : Festival photo « Peuples et nature »

Du 4 juin au 30 septembre, le festival photo « Peuples et nature », fondé par Jacques Rocher, met en scène en plein air 200 clichés grand format. 250 000 visiteurs sont attendus.

[nggallery id=126]

Des peuples vivant en harmonie avec leur milieu naturel, certains subissant le contrecoup d’une modernisation effrénée, d’autres enfin disparaissant sous le joug d’un monde qui a rompu l’équilibre sacré entre l’Homme et la Nature… Voici quelques unes des thématiques mises en lumière à la Gacilly, en Bretagne, par des photographes de renom.

Parmi eux, Xavier Desmier, « La Planète revisitée », Stanislas Fautré, « Morbihan, les hommes et l’eau », Edward S. Curtis, « Les natifs de la Terre Sacrée » ou encore Nick Brandt, « Sur la terre, une ombre plane ». Ce festival sera aussi l’occasion d’admirer des images inédites du film « Océans » de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, qui sera d’ailleurs diffusé le 5 juin.

Egalement au programme le 5 juin : des conférences thématiques sur « La Biodiversité, comment préserver le vivant ? » et sur « L’éducation au développement durable : un luxe ou une nécessité ? » avec Yolaine de la Bigne, directrice de la rédaction de Néoplanète, Jacques Bregeon, Jacques Perrin et Serge Orru, directeur général du WWF.

Entrée gratuite. Infos : www.festivalphoto-lagacilly.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone