La fondation Swiss Life s’engage pour la santé durable

De nombreux partenaires sont venus soutenir le lancement de la webradio Néoplanète à Lyon, le 1er février dernier. Parmi eux, Anne Pizet représentait la fondation Swiss Life. Depuis 2008, la société suisse a créé une fondation pour favoriser la mise en place d’actions caritatives, en parallèle de son activité de banque et d’assurance. Elle s’engage sur trois axes fondamentaux : la santé durable, l’art en partage, et le soutien aux projets bénévoles.

 

 

 

Issue d’un des plus grands groupes d’assurance-vie d’Europe, la fondation Swiss Life s’est naturellement dirigée vers des actions favorisant la santé. Cancers, maladies cardiaques…. Anne Pizet revient sur l’implication de la fondation dans ce domaine. Que veut dire santé durable ? (2’22)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/02/VIP-Lyon-Anne-Pizet-1.mp3|titles=La sante durable]

Outre la santé, la fondation Swiss Life s’engage aussi dans des actions de bénévolat et de mécénat d’art. Trois domaines très différents mais qui se rejoignent parfois au profit des malades. (3’00)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/02/VIP-Lyon-Anne-Pizet-2.mp3|titles=Les autres fronts de l’engagement]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone