La drague écolo, mode d’emploi

Le rechauffement climatique aurait-il des effets insolites ? En tout cas les Français sont chauds.

Durex a réalisé, en 2005, une enquête désormais connue qui place les Français à la 6e place des pays où on fait le plus l’amour avec une moyenne de 120 fois par an. Derrière les grecs qui le font 138 fois mais loin devant les japonais qui ne pratiquent que 45 fois par an.

Avec de tels chiffres, il est évident que le sexe a un impact sur l’environnement, surtout que, pays industrialisé oblige, le moindre de nos gestes est source de pollution. Quand on regarde de plus près, on constate que le sexe consomme beaucoup d’électricité et de pétrole comme n’importe quelle activité. Tout commence dès le premier regard, le premier rendez-vous, le premier bouquet.

Voici quelques conseils « d’ébats d’idées » pour que le plaisir à deux ne soit plus égoïste.

 

1- Partir en reconnaissance :

 

Choisir quelqu’un qui est aussi écolo sur un site de rencontre bio par exemple. amours-bio ou greensingles en anglais Rendez vous écolo : dans un endroit calme, respectueux de l’environnement donc pas de boite de nuit, de restaurant surchauffé, sur éclairé où l’on ne sert que de la viande industrielle qui sera jetée sans même être consommée.

 

S’habiller écolo : vêtement en lin ou coton bio. C’est joli et naturel. Découvrez notre sélection de lingerie bio.

 

Sentir la rose. D’une manière générale, préférer la laine de mouton à l’haleine de chacal. Pour ce problème, privilégier le dentifrice au chewing gum, pas écolo et jeté n’importe où. Attention toutefois, n’utilisez pas de dentifrice conventionnel qui est aussi polluant. Il est facile de le fabriquer soi-même : 1 cuillérée à soupe de bicarbonate de soude, quelques gouttes de citron, on mélange et c’est prêt ! Le plus important est le brossage.

Côté odeurs sous les bras, utiliser la pierre d’alun comme déodorant,  les produits classiques sont très polluants voire toxiques (sels d’aluminium par exemple).

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone