La conférence mondiale du web s’installe à Lyon

Du 16 au 20 avril, Lyon accueillera la conférence mondiale du Web. Cela faisait 16 ans que la France n’avait pas organisé cet événement qui fait chaque année le point sur tout ce qui se passe sur internet (technologies émergentes, règles et standards, impacts sociaux…). Pour sa 21ème édition, c’est un peu un « retour aux sources », considère Alain Mille, son co-président. En effet, le web a vu le jour en 1989 non loin de la capitale du Rhône, au Cern (organisation européenne pour la recherche nucléaire), à la frontière entre la France et la Suisse. Écoutez l’interview d’Alain Mille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1500 participants devraient se rendre au centre de Congrès de Lyon pour assister aux différentes conférences de ce grand rendez-vous du web. L’occasion de rappeler les origines de cette application devenue banale pour des millions d’utilisateurs. (2’25)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/02/Conf-web-1.mp3|titles=Le retour aux sources]

En 20 ans, le web s’est développé, démocratisé et répandu dans tous les domaines de la vie quotidienne. De la communication à la consommation en passant par l’art ou encore l’éducation, le web est devenu essentiel à notre vie. (2’29)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/02/Conf-web-2.mp3|titles=La revolution web]

Pour toucher au plus près les thématiques liées à internet, la conférence World Wide Web 2012 organisera de nombreuses tables rondes, dont une sur le web-journalisme. Néoplanète est emballé. (1’45)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/02/Conf-web-3.mp3|titles=Une conference au plus pres du web]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.