La CNR et Renault roulent pour l’énergie verte

La Compagnie Nationale du Rhône (CNR) est la seule société de production d’énergie certifiée 100% renouvelable en France. En 2010, en partenariat avec Renault, elle a lancé l’offre Move in Pure permettant de gérer à distance la recharge des véhicules électriques et d’assurer au client qu’il utilise bien de l’énergie issue de la production hydraulique, éolienne et photovoltaïque.

Rencontre à Lyon de Frédéric Storck, responsable du département gestion énergie à la CNR.

 

 

Deuxième producteur d’énergie en France, la CNR génère exclusivement de « l’énergie verte ». Parcs éoliens ou centrales photovoltaïques… La production est souvent une question de météo.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/02/CNR-mp3-OK-2.mp3|titles=CNR acteur majeur de l energie renouvelable]

Mais la météo est par définition changeante. Difficile donc pour la CNR de gérer cette création d’énergie intermittente. Le concept Move In Pure permet justement d’utiliser la partie aléatoire de la production  pour la stocker dans les batteries des voitures électriques. Une option qui pourrait se développer au-delà des activités de transport.

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/02/CNR-2.mp3|titles=Le concept move in pure]

 

 

 

 

 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.