La CAPEB et PRIMAGAZ s’unissent en faveur de l’efficacité énergétique et du développement durable

D’après un communiqué CAPEB/PRIMAGAZ du 5 juin 2008 :

La CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) et PRIMAGAZ ont signé le 5 juin une charte de partenariat destinée à promouvoir les solutions économes en énergies et peu émettrices de gaz à effet de serre. Avec cette convention, les deux signataires unissent leurs efforts pour trois ans afin de répondre aux nouveaux enjeux de performance énergétique dans le secteur du bâtiment. Ce partenariat repose sur les valeurs partagées par la CAPEB et PRIMAGAZ : proximité avec les particuliers, qualité des prestations proposées et engagement en faveur du développement durable.

Une alliance guidée par la nécessité de promouvoir des solutions énergie économiques et performantes.

Face aux enjeux d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, la CAPEB et PRIMAGAZ ont décidé de conjuguer leurs efforts dans le cadre d’un partenariat signé pour une durée de trois ans. PRIMAGAZ s’appuiera sur le savoir-faire des entreprises de la CAPEB dans le domaine de la maîtrise d’énergie et plus particulièrement pour l’installation et la maintenance des équipements énergétiques. Avec cette convention, PRIMAGAZ s’engage à associer la CAPEB à l’élaboration de nouvelles offres et aux expérimentations qu’elle lancera au niveau local. De son côté, la CAPEB s’engage à faire connaître à ses entreprises adhérentes la gamme d’offres et de services de PRIMAGAZ en matière de maîtrise d’énergie du bâtiment. La charte signée entre la CAPEB et PRIMAGAZ réaffirme également le principe d’un maintien de la relation directe des entreprises du bâtiment avec les clients finaux, ainsi que l’indépendance des entreprises du bâtiment, et leur attachement à la qualité des prestations et à l’exigence de sécurité des installations optimales.

Au programme : des formations et un partenariat autour de la marque Eco-Artisan

La convention comprend également un volet consacré à la formation des artisans à la maîtrise des performances énergétiques des logements. PRIMAGAZ apportera son expertise et son appui aux artisans du bâtiment, notamment en concevant des modules de formation dans le domaine de la performance énergétique des bâtiments. PRIMAGAZ se voit reconnu comme un des partenaires de la marque Eco-Artisan créée par la CAPEB en avril dernier. Ce dispositif, réponse concrète aux objectifs ambitieux issus du Grenelle de l’Environnement, a pour objectif de proposer aux particuliers les solutions les plus pertinentes en matière d’efficacité énergétique. PRIMAGAZ apportera à la CAPEB son expertise, ses offres techniques et énergétiques ainsi que toute une gamme d’outils pratiques (logiciels, guides, dépliants, etc.).

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone