Comme NEOPLANETE vous l’a rappelé dans son dossier spécial fourrure, 50 millions d’animaux sont tués chaque année pour fabriquer de la fourrure.
Afin de sensibiliser le grand public à ce sinistre commerce, la Fondation Brigitte Bardot lance aujourd’hui une grande campagne d’information à Paris et en province. Le slogan ? « Le ridicule tue… 50 millions d’animaux par an ». La preuve en images.
Affichage, flancs de bus, véhicule itinérant aux couleurs de l’opération, c’est tout un dispositif qui sera mis en place à Paris et en province.
La campagne, programmée jusqu’à la fin de l’année, est construite autour de la même accroche : « Le ridicule tue… 50 millions d’animaux par an » et déclinée sur trois visuels destinés à interpeller différentes tranches de la population : une femme d’âge mur, un jeune homme et une jeune fille.
Plus d’infos : www.jeneportepasdefourrure.com
Que pensez-vous de cette campagne de sensibilisation ? La souffrance des animaux vous touche-t-elle ou pas ?