La Biennale de l’Habitat Durable

Du 18 au 28 mars 2010, le territoire grenoblois va s’animer au rythme de la Biennale de l’habitat durable. Cet événement festif et incitatif regroupe des expositions, des conférences, des visites de sites et un prix de l’habitat durable.

L’habitat est responsable d’une très grande partie de la consommation énergétique et des émissions de CO2. Rendez-vous à la Biennale de l’habitat durable pour trouver des solutions durables et respectueuses de l’environnement pour votre maison. A la fois grand public et professionnel, cette troisième édition est parrainée par l’architecte Françoise-Hélène Jourda.

50 000 visiteurs sont attendus à Grenoble. Au programme : des conférences, des salons, des démonstrations…. Sans oublier les micros formations autour de 4 thèmes : la rénovation thermique, la formation professionnelle, les villes durables et le bois. Cette année, la Biennale s’associe en effet au Salon européen du bois à Alpexpo.

Pour passer de la théorie à la pratique, ne ratez pas, les samedi 20 et dimanche 21 mars, les visites de plus de 30 bâtiments neufs ou rénovés, des lieux exemplaires en terme de performance énergétique. Une manière agréable de découvrir l’habitat de demain. Réservation en ligne obligatoire.

Plus d’infos : www.biennalehabitatdurable.fr

Voici une présentation de la Biennale de l’Habitat Durable en vidéo



Biennale de l’Habitat Durable 2010
envoyé par VilledeGrenoble. – L’info internationale vidéo.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone