La Bicyclette fleurie

Envie de voyager sans perdre vos bonnes résolutions ? Tous les quinze jours, retrouvez une idée de voyage éthique avec voyagespourlaplanete.com :

La bicyclette fleurie

La Bicyclette Fleurie est une maison et table d’hôtes écologique située en Isère, tout près des Alpes. Entièrement rénové selon les critères HQE de Haute Qualité Environnementale, l’établissement s’intègre parfaitement dans son environnement. Il est d’ailleurs également labellisé Ecogite. Chacune des chambres est personnalisée selon les thèmes de voyages passés des proprios. Selon les saisons, les pains perdus, les gaufres, les cakes et les nombreuses confitures maison viennent agrémenter les petits déjeuners copieux du matin. Les repas du soir en table d’hôtes, l’été dans le jardin et l’hiver au coin du feu, permettent de déguster en apéritif le célèbre Ratafia maison, suivi d’une cuisine naturelle et chaleureuse. La maison dispose d’un espace bien-être & balnéothérapie avec piscine chauffée, nage à contre-courant et solarium, le tout de manière écologique, puisque c’est une chaudière aux granulés de bois qui est utilisée.
La piscine utilise un naturel d’électrolyse ne nécessitant aucun apport de produit de traitement d’eau. L’eau est chauffée par l’intermédiaire du toit de l’abri qui filtre le rayonnement UV. L’hiver, un système d’échangeur thermique raccordé à la chaudière vient compenser le manque de calories. Bien sûr, le proprio, Richard Kozik, récupère les eaux de pluie pour l’arrosage du jardin. Une belle adresse !

A partir de 70€ la chambre. 25 € le repas en tables d’hôtes.
www.la-bicyclette-fleurie.com
Tél: 04 74 90 06 55

Plus d’infos et de voyages éthiques sur : www.voyagespourlaplanete.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone