La Banque Mondiale se joint au combat pour la sauvegarde du tigre

D’après un communiqué de l’IFAW – 9 juin 2008

La Banque Mondiale a lancé aujourd’hui une opération pour la conservation des tigres. Ce lancement s’est effectué en partenariat avec l’ITC (International Tiger Coalition). Une alliance de 39 organisations regroupant des millions de supporters à travers le monde. Grace Ge Gabriel porte-parole de l’ITC et Directeur Régional Asie pour IFAW (Fonds international pour la protection des animaux) a souligné dans son discours que :  » Seule une action globale permettra d’assurer le retour des tigres dans la nature ».

Les représentants de la banque mondiale ont l’intention de faire le point sur le fonctionnement des schémas de développement en relation avec l’habitat des tigres et de « développer des stratégies efficaces pour harmoniser la conservation avec d’autres objectifs de développement. » La banque « soutiendra aussi des initiatives régionales pour protéger les tigres de toute forme d’exploitation. »

Rappelons qu’au début du 20ème siècle on comptait plus de 100 000 tigres dans la nature, ils ne sont plus aujourd’hui qu’un peu moins de 4000 répartis dans des habitats très fractionnés dans 13 pays différents.

Rendez-vous sur le site de l’IFAW : http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=17869

Photos (de gauche à droite) : Copyright IFAW (La ferme Guilin Xiongsen d’élevages de tigres et d’ours, Chine Sud occidendale) / Copyright IFAW/A. Mookerjee (Parc National Bandhavgarh, Madhya Pradesh, Inde)

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone