KID EXPO du 16 au 18 octobre 2009 à Paris porte de Versailles

kid expo

La 3ème édition de KIDEXPO se tiendra les 16, 17 et 18 octobre prochains à Paris (Porte de Versailles). Les organisateurs attendent 250 exposants et 70 000 visiteurs, en premier lieu les enfants de 4 à 14 ans et leurs parents.

« KIDEXPO propose aux familles trois jours pour faire le plein d’idées dans les domaines de l’éducation, du sport, des loisirs et des vacances. » précise Sophie Desmazières, Commissaire Général du salon. « C’est également un lieu de découverte et d’initiation pour les enfants avec une trentaine d’ateliers ludiques et pédagogiques ».

KIDEXPO s’organise autour de 11 espaces thématiques avec deux nouveautés : le village des parents, et le village santé qui propose des animations sur la vue, l’audition et l’hygiène bucco-dentaire des enfants.

Au programme de l’édition 2009, des animations sur les thèmes de la sauvergarde de l’environnement seront notamment proposée à nos bambins, l’occasion de les sensibiliser sur des questions importantes de manière ludique.

  • Sécuri & Eco Ateliers

Un quizz géant avec de drôles de buzzers pour appréhender les risques domestiques et  tester ses connaissances en matière de prévention. Et aussi une invitation à la découverte des gestes simples à adopter au quotidien pour sauvegarder la planète.

  • Le cycle de l’eau

Autour d’une maquette animée sur le cycle de l’eau, la Gendarmerie nationale présente concrètement l’une de ses missions : enquêter sur les atteintes à l’environnement et à la santé publique.Paris, le 12 octobre 2009 –

Vous pourrez aussi faire un tour au stand d’Alliance Carton Nature, qui souhaite sensibiliser les enfants mais aussi leurs parents, à l’importance du geste de tri des briques alimentaires et au bon profil environnemental de cet emballage.

acn

ACN profitera de cette occasion pour expliquer concrètement le recyclage de la brique, notamment grâce à son animation « mini-pulpeur ».

Si vous êtes enseignant:

Cette année, les organisateurs invitent 300 classes, du cours préparatoire à la 5ème, à se rendre gratuitement à KIDEXPO le vendredi 16 octobre. Pour inscrire une classe, il suffit d’en faire la demande par mail à accueil-des-scolaires@continentalexpo.com

Plus d’infos

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone