« J’veux du live » éthique !

L’année de la biodiversité se fête en musique à l’Alhambra, dans le 10ème arrondissement de Paris, samedi 24 avril prochain. Après une conférence-échange et la projection d’un court-métrage, la soirée « J’veux du live » propose des styles musicaux variés, du jazz manouche au country en passant par la chanson française et le pop rock. Les profits de cette soirée seront entièrement reversés à l’association malgache L’Homme et l’Environnement.

Une façon originale et festive de faire parler de la biodiversité : un concert éclectique où des artistes venus de différentes parties du globe se retrouvent sur une même scène, au profit d’une ONG. Venez vous déhancher, de 20h à 23h, sur la musique Néo Soul du new-yorkais Mêm ; le jazz expérimental du malgache Gohmi Rahamefy ; le swing manouche poétique du duo français Anjoy; mais aussi la pop de Vanessa Mandito, le country de John Mackay, et le pop rock de Brünnild.


Découvrez quelques titres des artistes présents au concert !

– Mêm : http://www.myspace.com/officialmeme

Brünnild : http://www.myspace.com/brunnhildmusic

Vanessa mandito : http://www.myspace.com/vanessamandito

 

Un déhanché pour la biodiversité Juste avant le concert et autour d’un buffet bio, une conférence-débat invite à réfléchir aux thèmes de la biodiversité et de l’économie solidaire. Olivier Behra, le président de l’association malgache qui recevra l’intégralité des profits de cette soirée, présentera un court métrage de Yann Arthus-Bertrand pour expliquer les activités et objectifs de son ONG.

L’Homme et l’Environnement, en quelques mots Fondée en 1993, l’association l’Homme et l’Environnement aide à la création de micro-entreprises communautaires à Madagascar dans le but de rendre la population moins dépendante de l’aide internationale. Les projets soutenus sont conformes à des objectifs de respect et de mise en valeur de la biodiversité d’une part, et d’une exploitation durable des ressources naturelles d’autre part. Danser et s’amuser tout en participant à la protection de l’environnement et au développement des populations malgaches : on court à la soirée « J’veux du Live » !

Le site de l’association L’Homme et l’Environnement

INFOS PRATIQUES

Soirée « J’veux du live » 19h30 à l’Alhambra, 21 rue Yves Toudic, 75010; Prix : 28€, 24€ en prévente. Plus d’infos : http://www.jveuxdulive.com/

Réservez vos places


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone