3 conseils pour un dodo écolo

nicole.pierceUn Français sur deux a des problèmes de sommeil. Sans le savoir, notre environnement joue un rôle important sur la qualité de notre repos. Comme chaque année, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) organise la Journée du Sommeil afin de sensibiliser le grand public aux troubles qui y sont liés. L’édition 2013 fait le point sur les 3 grandes pollutions qui perturbent la qualité de nos nuits.

Selon l’enquête INSV/MGEN « Sommeil et environnement » réalisée à l’occasion de la 13ème Journée du Sommeil, les Français semblent être de bons élèves avec une durée de repos moyen de 7h08 en semaine et 8h10 le week-end. Pourtant, 4 personnes sur 10 déclarent souffrir d’au moins un trouble du sommeil. Le bruit, la lumière et des températures mal adaptées sont les trois principales causes de nos réveils nocturnes. Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Il est donc nécessaire de protéger notre sommeil. Quelques gestes simples suffisent pour que dodo rime avec écolo.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Diplômé de l'École Française de Journalisme (EFJ) et après plusieurs expériences dans des chaînes de télévision, Romain s'envole pour l'Australie. Piqué par l'écologie au milieu des kangourous et des koalas, ce passionné de nouvelles technologies et des réseaux sociaux pose ses valises chez Néoplanète pour allier son métier à sa passion. Mordu de théâtre, Romain pige également pour le site www.ruedutheatre.eu