Journée internationale sans viande : découvrez une nouvelle façon de vous alimenter

Demain aura lieu la Journée internationale sans viande, l’occasion pour les militants végétariens de sensibiliser le grand public à leur cause en rappelant les trois grands principes de cette journée : épargner les animaux, protéger votre santé et préserver la planète.

Une journée pour dire « stop » à la consommation de viande, mais aussi pour montrer que le végétarisme peut s’intégrer à la vie de tous les jours. Pour cette Journée internationale sans viande, pas d’absolutisme, pas de décisions irréversibles : on montre simplement que tout le monde, végétarien ou non, peut participer, et qu’en choisissant de se passer de viande de temps en temps, on peut faire une vraie différence.

Et oui, devenir végétarien, à temps plein ou à temps partiel, c’est facile ! La seule règle ? S’assurer que l’on mange une grande variété d’aliments : légumes, fruits, légumineuses, céréales, graines et produits laitiers. Avec ce mélange, pas de danger : notre corps aura tout ce dont il a besoin, et on se sentira même plus en forme. Vous vous inquiétez pour vos apports en protéines ? Il n’y a pas de raison, voyez plutôt !

Les activités de la Journée internationale sans viande se dérouleront dans de nombreuses villes : manifestation à Castres le 20 mars ou dégustation à Lille le 24 mars. L’occasion d’en apprendre plus sur les conséquences néfastes de l’élevage industriel, sur les bienfaits des végétaux pour notre santé ou sur les conditions de vie des animaux : bref, tous les enjeux qui entourent notre assiette et dont nous avons de plus en plus conscience. Vous trouverez le programme complet des évènements ici.

Alors cette année, vivez la Journée sans viande et découvrez une autre façon de vous nourrir.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone