Journée de la jupe, ils/elles l’ont fait !

Ci-dessous,  à gauche Christophe, la photo n’est pas du jour, mais voilà un homme qui porte des jupes, même en dehors du 25 novembre. A droite, Jean-Marc au bureau ce matin.


Ci-dessous, à gauche, Bénédicte, journaliste dans le domaine agricole : « Lorsque je vois la difficulté que rencontre les femmes agricultrices pour leur installation ou leur démarche car se sont des femmes (et l’agriculture est un milieu très masculin) je ne peux qu’être admirative des montagnes qu’elles déplacent pour réaliser et concrétiser leur choix de vie. Je ne sais pas si je suis réellement féministe mais je suis révoltée lorsqu’elles me racontent les embûches qu’elles rencontrent. » A droite, Karen, du blog gourmand Cuisine Saine.

Ci-contre, Adrien : « Pourquoi « ToutEs en jupe » ? Les hommes n’ont-ils pas le droit de soutenir leurs partenaires féminines ? Ne serait-ce pas de la discrimination ? *rire* Mais une mixité dans le vêtement n’aiderait-elle pas à diminuer ces préjugés sur les jupes ? Pourquoi ne pas également promouvoir plus le respect dans les écoles ?

Personnellement, je suis très bien dans mes jupes ! Je ne comprend pas l’incompréhension de la société envers les hommes en jupe ! Les codes de la société sont tous subjectifs, pourquoi nous y tenir ?! J’ouvre le débat sur « la jupe pour tous » via le site que je suis occupé à construire à l’adresse suivante : http://homefab.servegame.com/pika/index.php A terme, une fois inscrit, on pourra converser avec des porteurs de jupe, lire leurs histoires, leurs avis, leurs bons plans. »

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone