Journée de la femme : Néoplanète chez Borloo

A l’occasion de la Journée de la Femme, Jean-Louis Borloo, ministre de l’Écologie, a reçu hier onze femmes engagées pour le développement durable, dont Yolaine de la Bigne, directrice de la rédaction de Néoplanète, seul magazine spécialisé dans l’environnement représenté à ce déjeuner. Étaient également présentes :

Maïténa Biraben, présentatrice et productrice de télévision, Catherine Chabaud, navigatrice, Cendrine Dominguez, animatrice et productrice de télévision, Claire Escriva, éducatrice environnementale fondatrice du label Écolo Crèche, Maud Fontenoy, navigatrice, Sophie Liger-Tessier, directrice du développement durable au Medef, Claire Nouvian, journaliste, auteur et réalisatrice de films scientifiques, Patricia Ricard, présidente de l’Institut Océanographique Paul Ricard, Coline Serreau, actrice, réalisatrice et scénariste qui sort un documentaire Solutions locales pour un désordre global en avril 2010 et Marion Cotillard, actrice membre de Greenpeace, du WWF et de la fondation Hulot. Elle va prochainement produire un documentaire sur la déforestation Amazonienne.

Pour Jean-Louis Borloo, « toutes les études montrent que les femmes sont avec les jeunes générations, les plus engagées en faveur de la planète. Elles jouent un rôle considérable dans l’évolution des comportements et des mentalités, que ce soit au travail ou à la maison. Avec ce déjeuner, j’ai voulu saluer et rendre hommage à des femmes qui s’engagent, au quotidien et souvent avec courage, en faveur de la planète et des générations futures. C’est aussi une façon de reconnaître qu’en ce début de 21ème siècle, la femme est bel et bien l’avenir de l’homme ».

A lire sur Néoplanète : dossier spécial journée de la femme. Au menu :
L’interview de Pascale d’Erm, présidente des Ecomamans
Guide shopping : la panoplie de la maman écolo
Livres : la green attitude au féminin
La lettre « Vertes de rage » contre les propos d’Elisabeth Badinter
Le point de vue d’Alice Audouin sur la polémique écologie et féminisme

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone