Joshua Allen Harris, artiste urbain écolo

Joshua Allen Harris est un New Yorkais de 31 ans spécialisé dans le street-art (l’art de la rue en quelque sorte). Il s’est fait connaître grâce à un buzz sur internet qui a permis très rapidement aux vidéos de ses créatures de faire le tour du monde.

Sa technique, recycler des sacs en plastique, les assembler avec du ruban adhésif et les fixer sur les bouches d’aération du métro. Au départ un petit tas de sacs gisant sur le sol, et d’un seul coup, lors du passage d’une rame de métro, l’air expulsé rempli sa créature qui se gonfle et s’anime !

Les centaures de Joshua Allen Harris se réveillent

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7dOjahe0piE&eurl=http://www.culture-buzz.fr/blog/Interview-de-Joshua-Allen-Harris-Street-Art-NYC-2281.html[/youtube]

Sensibilisé au réchauffement climatique et avec le soutien du Fond de défense de l’environnement et l’agence Ogilvy NYC (Agence de marketing américaine), il s’est servi du même principe pour animer des ours polaires, animaux emblématiques du réchauffement planétaire.

Les ours blancs de Joshua Allen Harris prennent vie et meurent au rythme du courant d’air

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=53mP1wUMR9M&feature=channel_page[/youtube]

Si vous avez craqué pour ses créations voici le lien vers sa page You Tube avec d’autres vidéos youtube.com/user/harrisdanger

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone