Jessica Alba : stop aux produits toxiques pour bébé

Le 23 mai dernier, l’actrice Jessica Alba s’est rendue au Congrès américain pour convaincre ses membres de voter une loi contre l’utilisation des produits chimiques dans les produits pour bébé.

« Quand j’étais enceinte d’Honor (sa fille de 2 ans), j’ai fait des recherches et je me suis rendue compte que tous les produits pour bébé contiennent des composés chimiques et toxiques. Ils se retrouvent dans le corps de nos enfants ou dans leur environnement, causant des dommages évitables », a-t-elle déclaré. En cause, notamment le Bisphénol A utilisé par exemple dans les biberons.

L’actrice, célèbre pour ses rôles dans Sin City, Les 4 Fantastiques ou encore Dark Angel, entend bien passer la fin de sa seconde grossesse -elle doit accoucher à la fin de l’été- à militer. Elle est ainsi devenue depuis la porte parole de l’association Safer Chemicals, Healthy Families qu’elle représente auprès du monde politique.

« Il est temps de demander au Congrès de fixer des limites pleines de bon sens à l’utilisation des substances chimiques et je vous demande de me rejoindre dans ce combat, a-t-elle expliqué lors d’une conférence de presse au Capitole (Washington D.C.) Ça ne devrait pas être un luxe, mais une évidence (d’ôter les toxines des produits pour bébés). »

Outre sa présentation au Congrès, Jessica Alba a pris soin de motiver ses troupes sur le site internet de l’association car, comme elle le dit, « nous avons besoin d’entendre le bruit de toutes ces mères américaines qui demandent au Congrès de se battre pour la santé de nos familles. »

Outre-Atlantique, en France, c’est Marion Cotillard qui milite pour améliorer notre santé. Maman depuis le 20 mai dernier, elle expliquait à NEOPLANETE que « tous les produits ménagers sont bourrés de produits chimiques. (…) Je rejette les crèmes cosmétiques qui contiennent des substances mauvaises pour la santé et donc, in fine, pour ma peau. » Et ce n’est pas la naissance de son petit Marcel qui la fera changer d’avis !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone