Jean-Michel Véry

 Jean-Michel Véry – Journaliste voyageur, musicien et amoureux de littérature…

Jean-Michel Véry

Après une licence en droit et sciences politiques à la faculté de Saint-Maur, il remise son code pénal et embrasse au grand désespoir de ses parents une carrière d’intermittent du spectacle.

Guitariste, compositeur, il partage alors la scène avec les musiciens de Michel Jonaz, de Véronique Samson, de Renaud et de Jane Birkin et participe à l’écriture de générique de films comme Les Anges gardiens, avec Gérard Depardieu et Christian Clavier. Après dix ans de bons et loyaux services, il débranche ses amplis pour le journalisme, intègre l’Ecole des métiers et de l’information, où il est reçu avec mention « très bien », et collabore avec L’Optimum, Autoplus, Le Dauphiné Libéré, Le Figaro, Politis… En 2014, il a participé à l’écriture de 80’s le Grand Mix, du grand photographe Pierre Terrasson, avec l’auteur de polars Didier Daeninckx, et à Arrière-cuisines de Jean-Claude Renard, journaliste gastronomique.

Motard et passionné de littérature, son père anglais et sa mère égyptienne, aux ascendances touaregs, lui confèrent génétiquement le goût du voyage. Il signe régulièrement la rubrique « tourisme » pour Néoplanète.

Jean-Michel Véry crédit photo Néoplanète

Jean-Michel Véry crédit Néoplanète