Jean-Louis Etienne va dériver 2 ans autour de l’Antarctique

Jean-Louis Etienne crédit photo Flickr France in the U.SPolar Pod est la future station océanographique qui permettra à Jean-Louis Etienne et à son équipe d’étudier l’océan Austral. Un océan méconnu alors qu’il est un acteur majeur de la biodiversité marine et du climat. Rencontré lors des Ateliers de la Terre 2013, l’explorateur nous dévoile la mission de cet étonnant vaisseau, écoutez !

 

 

Que peut révéler d’intéressant cette zone, véritable puits de carbone ? Quel type de vaisseau va être capable d’abriter des chercheurs dans les « cinquièmes hurlants » ?  (03’03)

Jean Louis Etienne 1 avec jingle

Polar Pod

Polar Pod

 

 

 

 

 

 

 

 Le médecin-explorateur Jean-Louis Etienne espère que Polar Pod soit mis à l’eau dès fin 2014, écoutez vite la suite de l’interview page 2 ! 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.