Jardinez sans vous planter !

C’est en forgeant qu’on devient forgeron… C’est vrai aussi pour les jardiniers ! Auteure de plusieurs ouvrages sur l’art du potager, Patricia Beucher nous livre tous ses secrets de jardinage dans un livre très complet.

 

Par où commencer ? Comment défricher mon jardin ? Quelle graine planter ? Quand et comment arroser ? Autant de questions qu’ont éprouvées tous les jardiniers du monde. Dans son livre « Jardiner sans se planter », Patricia Beucher compile les pièges à éviter et les techniques à connaître pour transformer son jardin en véritable Eden. De la friche à l’entretien, les débutants apprendront le B.A-BA pour créer un beau jardin bio sans se ruiner.

 

Un savoir issu d’une expérience vieille de plus de 30 ans. « Depuis 1980, je cultive un potager à géométrie variable, de 200 à 400 m2, selon l’envie et le programme de l’année, et un verger. Je m’occupe également d’une serre assortie d’un sauna construit « maison », des fleurs et des poules. Tout ça moyennant une quinzaine de jours d’entretien » détaille non sans fierté cette amoureuse de la nature.

Véritable bible du jardinage facile, « Jardiner sans se planter » sait décomplexer les jardiniers débutants et faire oublier l’idée selon laquelle jardiner rime avec corvée.

 

Jardiner sans se planter

De Patricia Beucher

Editions Ulmer

192 pages

26 €

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Diplômé de l'École Française de Journalisme (EFJ) et après plusieurs expériences dans des chaînes de télévision, Romain s'envole pour l'Australie. Piqué par l'écologie au milieu des kangourous et des koalas, ce passionné de nouvelles technologies et des réseaux sociaux pose ses valises chez Néoplanète pour allier son métier à sa passion. Mordu de théâtre, Romain pige également pour le site www.ruedutheatre.eu