J’ai testé… La Citroën C-ZERO

Yolaine de la Bigne a testé pour vous la citadine 100 % électrique de Citroën, la C-Zéro, pour tous vos trajets quotidiens en ville. A t-elle été séduite par cet essai ? Découvrez le vite ! Extrait de Néoplanète 23












Si cette citadine est toute menue (3,48 m de longueur), elle propose quatre véritables places ; elle a une petite bouille de friandise, mais elle est super-réactive avec un couple de camion ! Une grande qualité pour une voiture 100 % électrique et un vrai bonheur à conduire : silence assourdissant et manœuvres simplissimes (deux pédales pour accélérer et freiner, quatre positions au levier central, pour avancer, point mort, reculer et stationner, comme une grande automatique) ; de quoi rester zen, même dans les embouteillages !

L’autonomie de la belle est de 150 km (pour de vrai !), avec un système de récupération de l’énergie en décélération et au freinage. Quant à la batterie lithium-ion, elle se recharge sur une simple prise de 220 V. C’est d’un so watt ! Si vous en avez une dans votre garage, c’est parfait ! Sinon, il faut repérer les parkings qui offrent une borne extérieure spécifique, ce qui est encore compliqué.

Le hic : le prix, car le marché n’est pas assez important. Elle vous coûtera 30 350 euros (35 350 euros sans avoir soustrait les 5 000 euros de prime gouvernementale). Autre solution ? La louer, pardi ! La société National/Citer possède 250 modèles, ce qui la place au rang de premier loueur du monde doté d’une telle flotte électrique. À partir de 35 euros la demi-journée. Et pour le coût, C presque Zero !

Plus d’infos sur www.nationalciter.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.