Jean-Marc Borello, pygmalion de l’entreprenariat social

JMB_©Stéphane de Bourgies (1)Surnommé le « Bill Gates du social », Jean-Marc Borello a su mettre en place le 1er groupe d’économie solidaire et sociale d’Europe. Rencontre avec cet homme au parcours atypique pour mieux connaitre les origines du Groupe SOS, son succès, sa vision sur l’économie sociale et solidaire d’aujourd’hui… sans oublier ses projets internationaux.

 

 

 

GROUPE-SOS-14Éducateur, dirigeant d’une association pour toxicomanes…  Découvrez comment Jean-Marc Borello a créé le Groupe SOS et comment le social peut être un modèle viable et exportable. (3’14)

groupe sos_01 traiter + jingle

 Accès aux logements, à l’emploi.. Un avenir souriant est à écouter page 2

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.