Internationaux de Strasbourg : les femmes montent au filet

C’est le premier tournoi féminin sur terre battue après Roland-Garros, et la dernière ligne droite avant le Grand Chelem à Paris, les Internationaux de Strasbourg ressortent les raquettes pour cette 30ème édition, en partenariat avec Néoplanète du 15 au 23 mai au Tennis Club de Strasbourg, en face du Parlement européen, tout un symbole !

Cour Central / Chryslene Cailiaud
Cour Central / Chryslene Cailiaud

Steffi Graff, Amélie Mauresmo, Maria Sharapova… Les plus grandes championnes sont montées à ses filets ! Le tournoi des Internationaux de Strasbourg est aujourd’hui une belle référence dans le monde du tennis. Fortement soutenu par l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise des énergies) et le Ministère de l’écologie, il a fait de l’éco-responsabilité une priorité, pour notre plus grand plaisir !

Devenir le 1er événement sportif éco-responsable français. Pour la 30ème édition et après 5 bilans carbones, les organisateurs ont réussi a diminué leur trace carbone de 30%. Et cette année, les Internationaux de Strasbourg s’associent aussi à des questions sociétales en soutenant le handicap, et les enfants défavorisés et l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière.

Kristina Mladenovic
Kristina Mladenovic

Sur les gradins, trois axes forts : la femme, le sport et l’éco-responsabilité.

Entamée en 2010, la démarche éco-responsable a pris le devant sur l’organisation du tournoi. Les Internationaux de Strasbourg tiennent à réduire au maximum les émissions carbones avant, pendant et après le tournoi. Pour cela, une analyse de l’ensemble des postes de l’organisation, une mise en place d’un plan d’actions et la réalisation d’un bilan carbone sont réalisés afin de sensibiliser tous les publics (partenaires, prestataires, joueuses, spectateurs) et faire participer au développement d’actions sociales (démonstration handisport, invitations d’enfants défavorisés…).

Océane Dodin
Océane Dodin

Des animations ludiques sont au programme : Court de mini tennis durant toute la semaine, séances de dédicaces, quizz sur les stands des partenaires, espace bien-être : Maquillage & beauté des mains… Nouveauté cette année, la gastronomie s’invite aux IS, Elisabeth Biscarrat signera un dessert d’exception lors de cette journée placée sour le signe de la femme. Julien Binz, chef étoilé Michelin, 3 Toques au Gault Millau et Maître Cuisinier de France, signera quant à lui le menu de la finale.

Les matchs seront retransmis à la télévision dans 30 pays et 25 000 personnes viendront assistés à cette compétition.

Informations pratiques :

Le prix varie en fonction des dates

Capture

Gratuit pour les moins de 4 ans.

Date : du 15 au 23 mai

Adresse : 20, rue Pierre de Coubertin – 67 000 STRASBOURG

Arrêt de TRAM le plus proche : PARLEMENT EUROPEEN

Plus d’informations sur www.internationaux-strasbourg.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Paul Brinio

Né dans le sac à dos de ses parents, cet aspirant journaliste tombe rapidement amoureux de la radio. Après avoir traîné sa barbe et ses cheveux à RFI Bruxelles et dans des rédactions locales, il termine sa formation de journaliste, rejoint l'équipe de Néoplanète en 2015 et continu ses études de géopolitique dans un souci de conquête mondiale.