La thalasso, une vague de bienfaits

L’air marin est bon pour nos poumons, on le sait. L’eau de mer possède aussi un grand nombre de vertus, surtout quand elle est chauffée. Vous avez envie de booster votre capital santé ? Et si vous alliez faire un séjour en thalasso pour profiter de son action bénéfique ?

La thalasso, une vague de bienfaitsELLE GARDE NOTRE CORPS EN BONNE SANTÉ

Potassium, calcium, magnésium, brome… tous les sels minéraux présents dans l’eau de mer nous sont indispensables. Ils ont un effet catalyseur permettant l’assimilation des vitamines. Par exemple, le potassium nourrit la fibre musculaire et le calcium enrichit les os. Il en va de même pour la soixantaine d’oligoéléments (zinc, fer, fluor, iode…) qu’elle recèle, indispensables à la vie.

ELLE COMBAT LES MAUX

Lors des soins, l’eau chauffée (entre 31 et 35 °C) provoque la dilatation des pores de la peau, et ses composants agissent directement sur l’organisme. Ils soignent, entre autres, l’arthrose, les douleurs et les rhumatismes. Les cures de thalassothérapie réduisent également le stress, contribuent au sevrage tabagique ou atténuent les troubles du sommeil. Sans oublier la portance de l’eau de mer qui soulage les articulations et régule la circulation sanguine.

ELLE LUTTE CONTRE LES BACTÉRIES

Quand l’eau de mer est chauffée à une certaine température, le phytoplancton (plancton végétal) qu’elle contient libère des substances antivirales et antibactériennes.

ELLE RECHARGE NOS BATTERIES

Présents dans l’eau de mer, les ions négatifs agissent comme de véritables chargeurs pour notre corps lorsqu’il est épuisé ou carencé. C’est prouvé : un manque en ions négatifs entraîne une plus faible résistance à la maladie.

Extrait de Néoplanète 31

 

Page suivante : une astuce pour repérer un vrai centre de thalasso !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone