Insolite : des soutiens-gorge écolo

Et si vous arrêtiez le traditionnel soutien-gorge en tissu pour adopter un modèle plus personnel ? Nous avons sélectionné pour vous trois idées écologiques et insolites de la marque de lingerie Triumph International Japon.

Comment mettre fin à l’utilisation de baguettes jetables dans les restaurants ? Triumph International Japon a eu une idée : intégrer un porte-baguette dans les soutiens-gorge ! La marque a récemment dévoilé le prototype  de My Hashi (mes baguettes) : des bonnets en forme de bol de riz et de soupe miso avec, sur les côtés, une pochette contenant les baguettes compactes. Est-ce LA solution pour réduire la consommation de baguettes jetables ?

 

Toujours est-il que la marque n’en est pas à son coup d’essai : en 2008, elle avait lancé un soutien-gorge solaire ! Ressemblant à un bustier, le vêtement comportait un petit panneau solaire sur le devant. Si cette idée, pour le moins étonnante, a été possible au pays du soleil levant, c’est que les jeunes filles adorent porter leur lingerie par dessus leurs vêtements ! Le panneau, ainsi bien exposé aux rayons du soleil, permet alors de recharger sans peine téléphone portable ou iPod n’importe où, n’importe quand.

 

 

 

Son idée pour vous rapprocher de la nature : vous transformer en pot de fleurs !

L’Hortif est un soutien-gorge dont les bonnets sont… des pots de fleurs. On y met de la terre pour y faire pousser des plantes. Grâce à un système de capteur, les graines bénéficient tant de la chaleur que de l’humidité du corps. Si ce modèle s’arbore surtout sur les plages, certains sont équipés de protections qui permettent de les porter sous des vêtements. Et dans ce cas, on choisit des fleurs ou des légumes qui s’épanouissent dans le noir, comme les endives. Dans le même esprit, on a vu apparaître des Hortislips, mais ils n’ont pas remporté beaucoup de succès. Le Hortif a été conçu au Japon, par Triumph International. Il est vendu en kit plantation, avec un short, dont la ceinture sert de tuyau d’arrosage, et un sachet de semis. (Extrait de Néoplanète 23)

Delphine Rabasté, avec Anne-Caroline Paucot.

 

Autre news insolite : les jupes pour homme.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone