Insolite : des mannequins vivants dans les vitrines

Chez nos cousins canadiens, des mannequins vivants posent en devanture d’une boutique de sous-vêtements et de maillots de bain tout au long de l’année, y compris le week-end.

 

Nous avons interrogé Danny Kronstrom, le propriétaire de la boutique Un Style de Vie, qui espère désormais diffuser le concept en France.

Néoplanète : Est-ce une première mondiale que d’avoir des mannequins en chair et en os en devanture ?

Danny Kronstrom : Nous ne croyons pas que c’est une première mondiale. Toutefois, avoir une vitrine vivante à l’année au cœur d’une ville aussi touristique que Québec, c’est pour nous, du jamais vu !

Est-ce que ces vrais mannequins ont eu une influence sur votre chiffre d’affaires ?

Le chiffre de vente a bondi, autant à la boutique que sur le web. Les gens se sentent confortable avec un tel concept nouveau genre et ils en parlent positivement. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la boutique, ça devient donc une réelle surprise de découvrir cette vitrine vivante au cœur de la zone touristique de la ville de Québec.

Est-ce qu’il y a désormais plus d’embouteillages ou de piétons dans la rue où se situe votre boutique ?

Oui. Lorsqu’il fait beau, chaud et que le soleil est au rendez-vous, nous avons des files d’attente pour la prise de photo. Le secteur a vu une augmentation du nombre de piétons. Ce qui est aussi bon pour l’économie locale. Nous n’avons pas d’embouteillages, toutefois, il y a toujours une circulation ralentie en face de la boutique. Les automobilistes en profitent aussi pour prendre quelques photos souvenir !

Si vous aviez eu un magasin avec des sous-vêtements et des maillots de bain pour femmes, auriez-vous osé mettre des mannequins en vitrine ?

Jamais ! Je ne crois pas qu’une femme aurait accepté un tel geste. Toutefois, ce qui est génial avec ce concept, c’est que les clients peuvent voir la réalité de ce que donne le sous-vêtement. Comparativement à un magazine ou à une affiche, où tout est généralement retouché avec un logiciel photo.

 

Le concept en vidéo :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Wsa4bWT6Fos&feature=youtube_gdata_player[/youtube]

 

Autre news insolite : un économiste japonais veut taxer les gens beaux.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone