Insolite : découvrez les jupes pour homme

Si l’idée peut au premier abord sembler très incongrue, il faut se rappeler que la jupe a fait partie de l’attirail habituel des hommes pendant des siècles. Elle a disparu des garde-robes masculines depuis quelques temps, mais on peut la voir y faire un retour encore très timide, au détour d’une exposition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Mâles en jupe, bien en Limousin », c’est le titre de l’expo qui a lieu à l’Espace Mont Gerbassou à Ambazac, les 15 et 16 avril prochains. Elle nous dévoilera la jupe masculine sous toutes ses coutures : des mannequins sur pied portant des jupes créées par des couturiers de nationalités différentes, mais aussi des portraits réalisés par une artiste-photographe, des croquis et textes suivant l’évolution du costume masculin et des interviews et photos d’hommes en jupes. Une chanson, « Homme en jupe », la première sur le sujet, a même été composée pour l’occasion par le groupe Iojik (le couple en photo).

Certains des hommes photographiés par l’artiste portaient ce vêtement pour la première fois : l’occasion de s’ouvrir à de nouvelles expériences, de ne pas se prendre au sérieux, et surtout de comprendre une bonne fois pour toutes que masculinité peut rimer avec jupe !

 

Pour plus d’infos :

www.jupe-expo.fr

© Illustrations : Christelle Rama- Jérôme Salomé-jupe-expo.fr

 

 

Autre news insolite : les graffitis écolos.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone