Innovations

Un avocat sur un rebord de fenêtre

Vous aimez les avocats ? Les fruits, bien sûr, pas les hommes et femmes de lois. Eh bien vous pouvez désormais en faire pousser sur le rebord de votre fenêtre grâce à une invention génialement simple : AvoSeedo.

AvoSeedo

Comment ça marche ?

AvoSeedo se compose d’une seule partie: un socle en plastique destiné à accueillir le noyau d’avocat. La technique est simple : enlevez la fine peau marron du noyau et placez celui-ci dans le socle, la partie plate pointant vers le bas. Déposez ensuite le socle dans un seau contenant de l’eau. Attendez (en regardant la vidéo ci-dessous pour une démonstration en images).

Le socle est très léger et reste ainsi toujours à la surface, tandis que les racines poussent dans l’eau. On doit cette simplissime, mais ô combien utile, invention à Daniel Kalliontzis, un Canadien amoureux des avocats qui trouvait le processus de germination jusqu’alors employé peu pratique et trop compliqué (il fallait en effet s’assurer que le noyau ne soit en contact avec rien et constamment ajuster sa hauteur pour que ce dernier trempe toujours légèrement dans l’eau).

À quoi ça sert ?

Si vous n’êtes pas convaincu(e) de l’utilité de cette trouvaille, sachez que beaucoup d’autres le sont car la campagne de crowdfunding d’AvoSeedo a récolté presque 70 000 dollars, soit 3 fois plus que l’objectif de départ. Pas mal pour un simple morceau de plastique.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Eddy Delcher

Après un séjour de sept ans en Angleterre et en Afrique du Sud au cours duquel il obtient un diplôme en journalisme, Eddy revient en France afin de poursuivre ses études. En 2014, il rejoint l'équipe de Néoplanète et contribue régulièrement au CNRS International Magazine ainsi qu'au journal du CNRS depuis 2012.