Le tour du monde en 150 photos

© Vincent de LouvignyDe nouveaux voyages, de nouvelles couleurs, de nouveaux clichés, toujours pour le même plaisir, celui des yeux. Le photographe globe-trotteur, Vincent de Louvigny, nous invite une fois encore au voyage.

Après Paris et la province, l’exposition « Tant de façons d’imager le monde » jette l’ancre au Conservatoire des Arts de Montigny-le-Bretonneux (78) du 21 mars au 6 avril 2013. L’opportunité pour Vincent de Louvigny de présenter les photos de ses derniers voyages. Du Mozambique aux Pays-Bas en passant par la République-Tchèque, ces nouvelles prises de vues, hautes en couleurs et en émotions, viendront compléter les instantanés qui avaient déjà contribué au succès de l’exposition à travers cinq thématiques : les points de vue du monde, le monde animal, les habitants du monde, un monde de croyances et de traditions et le monde des hommes.

© Vincent de LouvignyÀ l’origine de l’exposition, que Néoplanète soutien depuis le début, un livre : « Tant de façons d’imager le monde ». Au départ personnel, destiné avant tout à sa famille et ses proches, Vincent de Louvigny finit par le publier en 2011 pour le plus grand bonheur des amoureux de la photographie. Comme un hommage aux populations de ces pays qui l’ont émerveillé, Vincent de Louvigny reverse une partie de ses droits d’auteur à Action Contre la Faim et pour chaque livre vendu Médecins Sans Frontières récolte 1 euro.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Diplômé de l'École Française de Journalisme (EFJ) et après plusieurs expériences dans des chaînes de télévision, Romain s'envole pour l'Australie. Piqué par l'écologie au milieu des kangourous et des koalas, ce passionné de nouvelles technologies et des réseaux sociaux pose ses valises chez Néoplanète pour allier son métier à sa passion. Mordu de théâtre, Romain pige également pour le site www.ruedutheatre.eu