Ils ne devraient pas être en vie

Dans sa série documentaire « Je ne devrais pas être en vie », France 5 nous fait vivre l’expérience hors du commun qu’ont vécu des hommes et des femmes ordinaires. Ils ont frôlé la mort !

« En territoire grizzly« . Le premier épisode vous emmène en Alaska, à la rencontre d’un père et son fils qui ont été emportés sous une plaque de glace. L’aventure tourne mal : sans matériel, ni vivres, ils doivent faire face aux prédateurs et trouver un moyen de donner l’alerte.

« Coincées sur la falaise », vous retrouverez Sonja Rendall et Marni Sheppeard en Nouvelle Zélande. Leur chemin bloqué par un mur de glace, les deux acolytes contournent la falaise, mais Sonja, moins expérimentée que son amie, glisse et fait une chute. Elles sont coincées. Pendant 10 jours, entre dispute, faim, et fatigue les deux jeunes femmes vont mener un combat contre la mort.

« Perdu dans la jungle maya », le 3ème épisode, nous emmène en 1993, au cœur des ruines mayas enfouies dans la jungle. Ken Wilson, parti avec sa meilleure amie Catherine Goergens, tient absolument à découvrir le site sacré et décide de poursuivre seul son chemin. Au bout d’une heure il est totalement perdu. Pendant 20 jours, sans nourriture et sans eau, il va devoir survivre.

Territoires hostiles et situations périlleuses, voilà ce que nous promet la chaîne pendant onze épisodes au total. A suivre sur France 5 à 21h30 chaque lundi !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone