Il va vivre comme un chien en refuge pour lutter contre l’abandon

Sean sitting in his outdoor day kennel at Manchester Dogs Home. Photo Paul HeyesSean Le Vegan est un jeune britannique qui va se mettre dans la peau d’un chien à partir du 5 octobre prochain dans un refuge pour animaux. Le but ? Ressentir ce qu’endurent les chiens errants et abandonnés durant leur séjour en cage.

Une heure par jour pour se dégourdir les jambes et faire sa toilette, une couverture en guise de lit, 4 jours sans manger ni boire (comme les chiens qui arrivent au refuge)… L’expérience de ce volontaire au refuge  « Manchester Dog’s Home » va durer 35 jours, durée durant laquelle un animal vit dans ce refuge.

« Il s’est également fait implanter une puce électronique dans l’épaule. Il sera donc comme les chiens relié à la base de données du refuge. Pendant son bénévolat, il a constaté que les toutous qui arrivaient dans un nouvel environnement ne mangeaient rien pendant 4 jours. Il fera donc la même chose et pourra ainsi comprendre un peu mieux l’état de stress dans lequel les chiens se trouvent lorsqu’ils sont abandonnés« , lit-on sur le site www.24matins.fr

Vous pourrez suivre son quotidien canin grâce aux webcams installés dans sa cage. Il est même possible de s’abonner pour 5£, somme qui sera reversé au chenil et servira à sa rénovation.

Vous pouvez suivre sur son site kennel35.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Emilie Villeneuve

Sa licence de journalisme en poche, elle s’envole pour la Réunion où elle arpente l’île en tant que journaliste radio au sein de RFO. Une fois revenue en métropole, Emilie se consacre à l’environnement et au bio avec Bioaddict.fr et pige également en tant que journaliste web avec DDMagazine.com. Elle intègre la rédaction de Néoplanète en avril 2011 dont elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site et de la webradio. Elle fait également partie de l'équipe de "Bougez Vert", émission diffusée sur Ushuaïa TV.