4 hôtels de Polynésie reçoivent le « Green Globe Benchmarked Bronze 2009 »

Il s’agit des 4 hôtels de la chaîne InterContinentale qui ont obtenu ce label international d’écotourisme pour leur politique active en faveur de l’environnement.

Les quatre hôtels, Le Moana Resort – l’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso –  L’InterContinental Moorea Resort & Spa et l’InterContinental Tahiti ont fait des efforts environnementaux tout azimut.

Les économies d’eau, le tri des déchets, l’engagement communautaire, le recours aux produits de nettoyage écologiques.
L’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa est même le premier établissement au monde à être climatisé écologiquement grâce à l’eau de mer glacée extraite des profondeurs de l’océan.

De plus, la chaîne soutient financièrement l’association « Te Mana o Te Moana » qui, œuvre en faveur de la protection de l’environnement marin en Polynésie française et nous signale que « Depuis février 2004, l’InterContinental Moorea Resort & Spa abrite en partenariat avec le ministère de l’Environnement, un centre de réhabilitation de tortues marines. Il accueille également le Moorea Dolphin Center, centre de loisirs et d’éducation (de son côté labellisé Green Globe Benchmarked « Ecotourism Attraction 2008 ».

Des efforts louables qui sont donc récompensés par l’obtention du label Green Globe Benchmarked Bronze 2009.

Si la Polynésie vous tente, nous avons réalisé dans le n° 2 de Néoplanète le magazine, un dossier sur la Polynésie écolo, vous pouvez lire cet article sur notre page d’accueil dans la rubrique « Lire le Magazine ».

Le site de la chaîne InterContinentale : ichotelsgroup.com
Le site de l’association Te Mana o Te Moana : temanaotemoana.org

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone