Être hospitalisé au Mexique pendant un voyage : Nos conseils

Être hospitalisé au Mexique pendant un voyage : Nos conseils

Il est courant que, lorsque vous envisagez de visiter le pays que vous avez tant voulu visiter, vous commencez à chercher des hébergements, des lieux d’intérêt et à monter un itinéraire de voyage. 

Cependant, avez-vous déjà pensé à ce qu’il faut faire si vous devez être hospitalisé au Mexique pendant un voyage ? 

Lors de l’élaboration de votre plan de voyage, vous devez toujours prévoir ce type de situation pour pouvoir profiter de votre itinéraire en toute confiance. Si vous négligez de planifier ce cas de figure, vous risquez, en cas d’incident  et de rendre votre séjour moins agréable.

Que faire lorsque vous devez être hospitalisé au Mexique pendant un voyage ?

Un voyage peut être une expérience essentiellement positive, mais il n’y a pas de mal à être bien informé au cas où une situation médicale nécessitant une attention particulière surviendrait. Vous trouverez donc ici les meilleurs conseils, avec l’aide du site spécialiste du Mexique Alma de Chiapas,  pour que votre voyage soit organisé correctement et que rien ne vienne perturber votre séjour dans ce merveilleux pays qu’est le Mexique.  

Localiser les centres médicaux les plus proches

Lorsque vous partez en vacances, la première chose que vous recherchez est un endroit confortable où séjourner. Lorsque vous connaissez l’adresse exacte de l’hôtel, localisez les centres médicaux les plus proches. Si vous devez être hospitalisé au Mexique pendant un voyage, le fait d’avoir fixé les lieux de soins médicaux en avance est un pas en avant. 

À l’aide d’applications et de plates-formes, vous pouvez établir un itinéraire vers chaque hôpital pour connaître le temps et la distance qui vous séparent de chacun d’eux. 

Préparer une trousse de premiers secours 

Il est nécessaire d’avoir toujours sur soi une trousse de premiers secours, dans laquelle on conserve les fournitures les plus courantes comme des pansements, de l’alcool, du coton et des analgésiques. Lorsque vous tombez malade ou que vous avez un accident, le fait d’avoir ces fournitures à portée de main peut atténuer les effets graves lorsque vous vous rendez dans un établissement médical. 

Portez vos papiers d’identité

Bien que cela puisse être parfois inconfortable, le port de votre carte d’identité est obligatoire et peut vous éviter toute confusion au cas où vous seriez seul(e) face à un imprévu médical. 

Votre carte d’identité est le seul moyen de vous reconnaître en tant que citoyen ou visiteur de votre pays, de sorte que les autorités puissent informer votre famille ou vos amis de votre situation. Il est également conseillé d’avoir sur soi une carte avec des informations médicales telles que le groupe sanguin, votre historique médical et si vous souffrez d’une quelconque allergie. 

Réserve financière

Vos dépenses peuvent ne pas inclure de revers, mais il est important que vous ayez une réserve financière pour tout problème de santé. 

Être hospitalisé au Mexique pendant un voyage représente une dépense inattendue, vous ne savez pas exactement combien cela peut coûter, mais si vous avez une petite réserve, cela peut être moins chaotique.

Le prix des consultations médicales varie de 500 à 1500 pesos au Mexique, selon la spécialité dont vous avez besoin. Si vous devez être hospitalisé, considérez qu’un jour d’hospitalisation se situe entre 5000 et 10000 pesos au sein d’une clinique privée. En revanche, s’il s’agit de soins intensifs, ces prix peuvent augmenter entre 20 000 et 40 000 pesos par jour. 

De plus, si vous voyagez avec un voyagiste, certains d’entre eux offrent le service d’assurance médicale pour les voyageurs. Maintenant que vous connaissez ces informations, il vaut la peine de considérer ce contrat.

Lorsque vous partez en vacances, vous voulez vous amuser et vous éloigner de ces soucis, mais la meilleure façon d’y parvenir est de planifier de manière responsable. Être hospitalisé au Mexique pendant un voyage n’est peut-être pas la meilleure chose qui puisse arriver pendant votre voyage, mais si vous prévoyez cette possibilité, vous évitera des complications.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone