High-Tech : du virtuel plein les yeux

Les ingénieurs rivalisent d’imagination pour rendre notre vie toujours plus virtuelle. Aujourd’hui, prenez-vous pour Maître Yoda, le meilleur Jedi de Star Wars, connectez-vous à internet avec vos lunettes, et promenez-vous avec un robot capable de vous filmer comme aucune caméra ne saurait le faire…

Maître Yoda est de retour

Le meilleur guerrier de la saga Star Wars n’a qu’à bien se tenir. Celui qui communiquait avec ses Jedis en apparaissant en hologramme dans le creux de leurs mains, est en passe d’être devancé par les ingénieurs de l’agence spatiale française, le Cnes. Lors du salon Laval Virtual, qui s’est déroulé du 28 au 30 mars dernier en Bretagne, Catherine Lambert, chef du service animation technique et préparation du futur, est apparue dans un hologramme de 26 cm de hauteur. Les visiteurs ont pu dialoguer avec elle de manière tout à fait naturelle.

www.laval-virtual.org

Accéder à internet n’importe où

Google a récemment dévoilé un projet de lunettes qui permettent d’accéder à internet en tout temps. Elles peuvent par exemple afficher vos rendez-vous de la journée, définir le meilleur itinéraire pour vous y rendre, vous faire dialoguer avec un ami, et bien d’autres choses encore. Le « Project Glass » est pour le moment développé dans un laboratoire en Californie dont l’adresse est totalement inconnue. Et pour cause : Apple a déjà déposé un brevet en 2008 pour le même genre de produit. Mais Google semble aujourd’hui être en tête de cette course à la réalité augmentée.

http://g.co/projectglass

Découvrez le projet en vidéo :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9c6W4CCU9M4[/youtube]

Un robot pour des visio-conférences mobiles

Téléportez-vous ! Le robot Jazz® de Gostai vous permet d’être vu et entendu alors que vous vous déplacez dans un environnement distant. La tête articulée du robot rend les interactions assez naturelles. Vous pouvez contrôler ses allers et venues, l’orientation de sa caméra ainsi que le volume sonore à distance. Jazz® a d’abord été conçu pour faciliter les échanges entre partenaires de travail. Il peut également effectuer des rondes de télésurveillance.

www.gostai.com

Découvrez Jazz® en vidéo :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=I7pTymMF0Q4[/youtube]

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone