Prenons de la hauteur !

mopers-adu-011-122_A5Aujourd’hui et demain, on s’élève, on prend de la hauteur : les « grands » de France prennent leurs marques !

Rendez-vous-au-salon-des-Grands-

 

Version écrite de la chronique, collaboration: Nathalie Cayzac

On ne parle pas de gens de pouvoir mais de gens grands par la taille, de femmes qui mesurent au moins 1,80 m et d’hommes d’1,90 m ou plus. Et si a priori on se dit qu’ils ont de la chance, c’est faux car ils ont du mal à s’habiller, à s’asseoir dans un avion et à supporter le regard des autres qui comme le chantait Brassens n’aiment pas ceux qui sont pas comme eux.
Donc, bonne nouvelle, aujourd’hui s’ouvre à Paris le salon des grands pour y trouver des pantalons qui ne vous arrivent pas à mi-mollets, des chaussures qui ne vous font pas mal car trop petites, une literie de plus d’Im90 pour bien dormir, bref des produits étudiés pour les grands. Avec samedi soir une grande soirée pour trouver l’âme sœur à sa taille

Vraiment besoin de se retrouver entre grands: une association, Altitudes

Le phénomène prend de l’ampleur : les français prennent 1cm tous les 10 ans et aujourd’hui il y a 1 million 600 000 grands en France, cela représente donc un vrai marché, en expansion; si vous regardez la nouvelle génération, bien nourrie, bien soignée, elle dépasse largement celle de nos parents.

L’association Altitudes qui organise ce salon a été créé en 1991 par une femme qui fait 1m93. Et si c’est très pratique pour attraper les produits inatteignables dans les supermarchés ou pour jouer au basket, être grand est aussi difficile à vivre en particulier au moment de l’adolescence, quand vous dépassez tous les copains d’une tête, qu’on vous balance toute la journée « il fait beau là-haut ? », « salut la girafe ! ». D’où l’intérêt de ce nouveau regard pour gérer avec humour la vie au-dessus des nuages !

La chronique « Bonne Nouvelle » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce vendredi 27  septembre 2013 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.