Halloween : des recettes qui vous mettent la (ci)trouille

Recettes Ambiance Halloween. Crédit/Marie LafôretDemain, c’est Halloween ! Voici pour vous trois recettes faciles et gourmandes réalisées par Marie Laforêt.

C’est l’occasion de cuisiner avec vos petits monstres et par la même occasion d’épater vos amis !

 

 

 

 

Sablés citrouille

Pour environ 20 sablés à se partager !

Crédit photo Marie LafôretIngrédients

  • 90 ml de Boisson au soja, petit épeautre et noisette SOY
  • 1/4 c à c de sel

 

Préparation :

1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la cannelle et le sel. Ajouter l’huile et mélanger du bout des doigts pour sabler.

2. Mixer le potimarron cuit avec la boisson au soja, petit épeautre et noisette et ajouter le tout dans le saladier. Pétrir pour former deux boules de pâte. Filmer et laisser reposer au frais pendant 30 min.

3. Etaler la pâte au rouleau et découper des formes de citrouille à l’emporte-pièce ou au couteau. Enfourner les sablés 10 min à 180°C, sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser refroidir les biscuits sur une grille.

4. Faire fondre le chocolat noir au bain marie, puis à l’aide d’un cure-dents ou d’un pinceau fin trempé dans le chocolat fondu, décorer les biscuits.

5. Régalez vous !

En page 2, une recette de soupe de potiron…

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Curieuse de la vie et aventurière, Hind aime découvrir de nouveaux horizons et d’autres cultures. Elle se dit citoyenne du monde. Elle se passionne par tout ce qui l’entoure. Elle raffole du foot, de la mode, de la beauté, du bien-être …Licence de journalisme en poche, elle se spécialise dans un master en journalisme radio/tv à l’IEJ Paris. En se souciant de l’avenir de notre planète, elle rejoint l’équipe de Néoplanète.