La vie sauvage à portée de clic

disneynatureZoom on Earth, le nouveau site de Disneynature, sorte de Google Earth dédié à la vie sauvage, permet de suivre en temps réel ce qu’il se passe à travers le monde, comme par exemple des migrations d’animaux ou des phénomènes naturels.

Il est donc possible de se déplacer de pays en pays sur le globe et cliquer sur les différentes icônes qui y figurent (faune et flore, terre, océans, ou encore forêts). De nombreuses photos illustrent chaque article, et un agenda permet de se tenir informer des évènements à venir. Le site explique aussi le pourquoi du comment des tornades, ouragans, et autres phénomènes naturels.

Nous avons par exemple découvert que des chats étaient désormais utilisés à Westminster pour remédier à une invasion de souris, que des grues cendrées sont récemment arrivées en France, ou encore appris à dormir comme une marmotte. Sur une note moins réjouissante, une icône indique disneynatureque l’acidification des océans a augmenté de 26% au cours des 200 dernières années et que l’ouragan Gonzalo poursuit sa traversée de l’Atlantique.

 

Le site ne nous laisse pas non plus oublier qu’il s’agit d’un produit de Disney, et ne manque pas de nous rappeler les diverses récompenses récoltées par leurs derniers films, tels que Chimpanzées et Grizzly.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Eddy Delcher

Après un séjour de sept ans en Angleterre et en Afrique du Sud au cours duquel il obtient un diplôme en journalisme, Eddy revient en France afin de poursuivre ses études. En 2014, il rejoint l'équipe de Néoplanète et contribue régulièrement au CNRS International Magazine ainsi qu'au journal du CNRS depuis 2012.