GoodPlanet vous donne rendez-vous avec un sceptique du changement climatique

Les « Rendez-Vous GoodPlanet » c’est chaque premier jeudi du mois au MK2 Quai de Seine à 20h00, un film inédit et engagé suivi d’un témoignage. Ce mois-ci, la Fondation vous invite à venir visionner CHASING ICE, un film de Jeff Orlowski, jeudi 2 avril à 20h au cinéma mk2 Quai de Seine (Paris 19ème).

Dossier Affiche GoodPlanet - avril - Chasing Ice PRINT-1 (Copier)

James Balog, photographe du « National Geographic », était autrefois sceptique quant au changement climatique. Mais grâce à l’étude qu’il mena sur les glaciers (Extreme Ice Survey), il découvrit des preuves indéniables que notre planète était en train de changer. Nous suivons ainsi James Balog dans un voyage à travers l’Arctique alors qu’il y déploie un arsenal révolutionnaire d’appareils photos et caméras programmés dans un but unique : capturer des images des glaciers en pleine transformation et ce, sur une année entière.

« Si tu avais un abcès à la dent, irais-tu de dentiste en dentiste jusqu’à ce que tu en trouves un qui te dise, « Oh, ne vous inquiétez pas à propos de ça. Laissez cette dent pourrie là où elle est ? », ou la retirerais-tu parce que la plupart des autres dentistes t’ont dit que tu avais un problème ? C’est un peu ce que nous faisons avec le changement climatique. » James Balog, photographe.

A l’issue de la séance, nous aurons l’honneur d’accueillir Jean Louis Étienne, explorateur et infatigable défenseur de la planète qui a réalisé plusieurs expéditions à vocation pédagogique pour faire connaître les régions polaires et comprendre le rôle qu’elles jouent sur la vie et le climat de la terre.

L’entrée est libre et gratuite, nous espérons vous y voir nombreux !

Voir la bande-annonce et le synopsis du film ici.
Voir et partager la page de l’événement sur Facebook.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone