Golden Buddha Beach Resort

Envie de voyager sans perdre vos bonnes résolutions ? Retrouvez une idée de voyage éthique avec voyagespourlaplanete.com :

Splendide éco-resort situé sur Ko Phra Thong, une petite île de la mer d’Andaman en Thaïlande, en bordure d’une longue plage déserte au sable doré. Fêtards, s’abstenir ! Le sentiment de calme est total : il n’y a pas un seul autre hôtel sur les 10 Kms de plage déserte. On vient ici pour se reposer et se ressourcer, au sein de 21 charmantes villas toutes uniques disposées en bordure de forêt ou en face de la plage.

Toutes les villas ont une touche personnelle et une architecture particulièrement soignée, entre tradition asiatique et modernité occidentale. Seul mot d’ordre : adopter le minimalisme, se fondre dans le paysage, ne faire qu’un avec la nature en laissant entrer le vent. La plupart des salles de bain sont à l’air libre. Certaines villas ont une vue spectaculaire sur la mer.

golden-buddha

Nourriture fraîche et soignée, plongée, kayak de mer, observation des oiseaux, yoga, massages thailandais et visites aux différentes communautés locales vous permettront de profiter de votre séjour.

Cet ecoresort existe depuis 14 ans, et a été maintes fois reconnu comme l’un des meilleurs exemples d’écotourisme en Thaïlande. Le but du lodge est de préserver l’environnement et d’avoir un impact positif sur le communautés locales. Les 20 employés sont locaux, et le resort sponsorise des programmes de volontariat pour aider les populations à faire face aux conséquences du tsunami de Décembre 2004.
Il finance également des cours d’environnement au sein des écoles de l’île depuis de nombreuses années.

Le resort sponsorise et loge gratuitement les membres de l’association italienne de protection des tortues marines Naucrates. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir le programme scientifique de protection des tortues de mer qui existe sur l’île depuis 7 ans. Afin de ne pas contribuer au réchauffement climatique, le resort n’a pas de climatisation. Les espaces ouverts de chaque villa permettent une bonne circulation de l’air. Les propriétaires du resort militent pour que la savane de Ko Phra Thong, unique en Thailande, soit classée en Parc National. Enfin, une collaboration avec le plus grand programme scientifique de protection du requin baleine et un projet de replantation d’arbres sont également en cours d’élaboration.

Entre 75 € et 115 € par nuit et par villa, selon le type de villa et la saison.
Le tarif dépend du type de villa et de la saison.

http://www.voyagespourlaplanete.com/thailande-ecoresort-sur-une-plage-deserte/
Téléphone : +66 (0)8 1892 2208

Plus d’infos et de voyages éthiques sur : www.voyagespourlaplanete.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone