GNVert et la 3ème édition du Rallye Monte-Carlo des Véhicules à Energie Alternative

GNVert nous informe :

8 véhicules roulant GNV et aux couleurs de GNVert prendront le départ du Rallye Monte-Carlo des Véhicules à Energie Alernative, qui se déroulera du 26 au 29 mars 2009.

Reprenant l’esprit et le découpage d’antan du célèbre « Rallye Monte Carlo », cette épreuve d’une longueur totale de 1000 km est divisée en 3 étapes au cours desquelles seront disputées 4 épreuves de régularité. En fonction de leur catégorie, les 92 concurrents partiront de Lugano (Suisse) ou de Clermont-Ferrand et arriveront à Monaco.

Sont admis à concourir, les véhicules utilisant plus de 30% de carburant fossile mais ne dégageant pas plus de 120g de CO2 au km, ainsi que les véhicules utilisant  des carburants BIO. Les véhicules au GNV (Gaz Naturel Véhicules) répondent aisément à ces normes.

Le GNV est un carburant alternatif majoritairement composé de méthane (CH4) qui possède de nombreux atouts : il n’émet pas de particules et permet de réduire de 24% les émissions de CO2 et de 80% les émissions de NOx (oxydes d’azotes) par rapport à un véhicule équivalent à l’essence. Ce carburant n’émet pratiquement pas d’odeurs et surtout aucune fumée noire. Il limite également les nuisances sonores de 50% et réduit les vibrations.

En tant que partenaire, GNVert prend en charge l’approvisionnement en GNV des 8 participants en mettant à leur disposition ce carburant dans les stations GNVert de Valence et de Valbonne.

A l’heure où l’ensemble des pays industrialisés ont pris conscience de l’importance d’utiliser des énergies alternatives pour préserver l’environnement, GNVert a tout naturellement souhaité s’associer à cet événement, lancé en 2007 sous l’impulsion du Président d’Honneur de l’Automobile Club de Monaco, SAS le Prince Albert II.

Ce rallye, qui bénéficie du label Worldgreen Sports développé par Worldsports events, représente une vitrine d’exception pour les véhicules à Energie Alternative, et permet ainsi de sensibiliser un large public.

Feu Vert participe également à ce rallye en inscrivant 2 Logan de la JCup 2009 à énergie E85

Associant low-cost et respect de l’environnement, ces véhicules à énergie E85 spécialement préparés seront pilotés par 4 journalistes de la presse automobile qui défendront les couleurs de Feu Vert entre Clermont-Ferrand et Monte-Carlo. Des spéciales mythiques du rallye comme le col du Turini ou le col de Sospel sont au programme.

Le premier équipage Feu Vert sera composé de Thierry Réaubourg comme pilote et de Fabrice Guillerm comme copilote (Auto-Plus) ; le deuxième équipage associera William Pac (Echappement) comme pilote et Jérôme Leclerc comme copilote (Auto-Hebdo).

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