Global Conference « Les Ateliers de la Terre »: dernière marche avant Copenhague

ateliers de la terreDernier grand rendez-vous avant Copenhague, la « GLOBAL CONFERENCE » sous l’égide des Ateliers de la Terre s’est tenue à Deauville du 26 au 28 novembre dernier à Deauville. L’occasion de faire le bilan avec George J.Gendelman, co-fondateur des Ateliers de la Terre avec Eric Bazin.

Georges GendelMan

La « Global Conference » en bref :

Forum International pour le Développement Durable organisé par le cercle de réflexion « Les Ateliers de la Terre », la 4ème édition de la GLOBAL CONFERENCE de Deauville veut créer un « espace de dialogue et d’action » tourné vers l’international. L’édition 2009 a reuni plus de 400 dirigeants d’entreprises, leaders d’opinion, experts, journalistes, ONG et politiques afin de débattre et agir autour du thème «CONSTRUIRE UN NOUVEL EQUILIBRE» (en savoir plus sur ce thème).

A Little Perspective
Creative Commons License photo credit: loswl

LES ATELIERS DE LA TERRE en bref :
Les Ateliers de la Terre, fondés en 2006 sous l’impulsion de deux hommes de presse animés par la même passion, Eric Bazin et George J. Gendelman, ambitionnent par leur démarche de contribuer à faire progresser la réflexion et la promotion autour des grands enjeux du développement durable. Ils sont un cercle de réflexion indépendant qui analyse les défis contemporains en matière de développement durable. Tournés vers l’action, les Ateliers de la Terre insistent sur la valorisation des expériences de terrain réussies et diffusent les bonnes pratiques pour accompagner le changement vers des modèles soutenables.

PLUS D’INFOS SUR : www.planetworkshops.org

Événement sous le haut patronage de Monsieur Jean-Louis Borloo, Ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.