Trois glaces veganes pour se rafraîchir cet été

Super Simple Chocolate KefirC’est l’été, la saison des grosses chaleurs et des petits plaisirs ! Ces glaces originales, tirées de l’ouvrage « Veganice Glaces véganes » de Hannah Kaminsky aux éditions de L’Âge d’Homme, vous raviront les papilles.

Glace simplissime au chocolat et au kéfir

Fraîche et acidulée comme le yaourt glacé mais relevé d’une touche dense de cacao, cette petite collation probiotique et pleine d’énergie attend simplement que vous sortiez votre fouet. La complexité de ses saveurs, dont une pointe d’amertume légère et sophistiquée, est impressionnante pour une composition à quatre ingrédients seulement. Fermenté comme le yaourt avec des bactéries saines, le kéfir végane est généralement tiré du lait de noix de coco, très gras, et me rappelle le babeurre.

Ingrédients (pour 1 litre de glace)
– 2 ½ tasses de kéfir de noix de coco*
– 1 tasse de poudre de cacao naturel
– ¾ tasse de sirop d’agave
– ¼ cc de sel

Préparation

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène et laisser refroidir au réfrigérateur. Tourner en glace en respectant les instructions du fabricant. La transvaser dans un récipient hermétique et laisser prendre durant au moins 6 heures au congélateur avant de servir.

*Le kéfir de noix de coco est relativement courant dans les magasins bio des États-Unis mais très rare ailleurs. Comme alternative, utilisez 2 tasses de yaourt végane ou de « crème acidulée », mélangées à ½ tasse de lait végétal.

Qui dit mieux en page 2 ? Une glace au pop-corn !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

A l'issue de sa prépa bio au Lycée Chaptal, à Paris, Arnaud intègre l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT). Avant de rejoindre Néoplanète, il a fait ses premières armes de journaliste à Ça m’intéresse et Science&Vie Junior.