GERS – Challenge EducEco sur le circuit de Nogaro – du 4 au 6 juin 2009

L’AD3E (Association pour le Développement d’Epreuves Educatives sur l’Eco-mobilité) organise la toute première édition du Challenge EducEco sur le circuit de Nogaro dans le Gers. Il s’agit d’une course de voitures électriques et eco-responsables prônant la compétition à moindre consommation d’énergie.


L’AD3E, présidée par Jean-Paul Chassaing, inspecteur général de l’Education nationale, est une association ayant pour but de créer des épreuves éducatives à caractère environnemental encourageant l’épanouissement de projets concrets de la part des élèves.

Elle organise donc cette année le Challenge EducEco les 4, 5 et 6 juin 2009 à NOGARO sur le Circuit Paul Armagnac.
Ce Challenge est parrainé par le Ministère de l’Education nationale. Il réunit élèves, étudiants, enseignants et entreprises et a pour but de faire réfléchir les concurrents sur de réels projets environnementaux, scientifiques et  techniques. Pour cette première édition, et même si le budget reste limité, l’évènement peut se targuer d’avoir de beaux mécènes comme DASSAULT SYSTEMES, SIEMENS, le CREDIT MUTUEL ou encore la REGION MIDI-PYRENEES.

Pour le moment, 56 véhicules sont inscrits (45 prototypes et 11 petites citadines). Ils représentent 52 établissements, 15 Régions économiques et 32 départements. Tous les vecteurs énergétiques possibles seront utilisés et quatre motorisations seront entièrement électriques.
Les concurrents doivent également remplir un dossier pédagogique reflétant la réflexion conduite par les étudiants autour de l’éco-mobilité. Ces dossiers feront référence pour l’attribution du Prix de l’Education Nationale.

Plus d’infos sur www.educeco.com

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tout juste diplômée en lettres et communication, Alexandrine fait ses débuts de journaliste au sein de la rédaction de NEOPLANETE. Elle s'occupe aujourd'hui principalement du contenu du site internet.