Brice Lalonde, l’homme clé de Rio+20

sommet rio +20Plongez pendant 70 minutes au cœur des préparations du Sommet de la Terre à Rio. Le documentaire de Christine Oberdorff, Génération Rio+20, revient sur le parcours de Brice Lalonde, coordinateur exécutif de cette conférence internationale, et héros de ce film. Il sera diffusé le mardi 19 juin à 20h40 sur Ushuaïa TV.

De Paris à Rio, en passant par New York aux Etats-Unis et Manaus au Brésil, la journaliste Christine Oberdorff est également partie à la rencontre de celles et ceux qui oeuvrent pour changer le monde à leur échelle.

rio +20 conférenceUne diversité de citoyens engagés

On découvre ainsi des étudiants de Science Po Paris qui organisent un mini sommet de Rio+20 sur leur campus ou de jeunes américains qui montent leur association environnementale. Le documentaire évoque également le parcours d’une jeune brésilienne qui a plaqué son job bien payé dans le monde du pétrole pour entrer dans celui de l’action environnementale. Il est aussi question des associations qui travaillent sur le terrain pour éduquer les jeunes brésiliens à l’environnement.

Bref, un film plein d’espoir qui montre que nous avons, en tant que citoyen, du pouvoir pour bâtir un monde plus juste.

 

Brice Lalonde interviewé par Néoplanète

Nous avons rencontré Brice Lalonde à Bruxelles (Belgique) en février dernier au Comité économique et sociale européen, à l’occasion d’une conférence sur la société civile européenne en route vers Rio+20.

A lire page suivante.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone